Évaluations externes
AMélioration
continue.
L’évaluation des activités et de la qualité des prestations des établissements et services sociaux et médico-sociaux, prévue à l’article L.312-8 du CASF et introduite par la loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002, contribue à la mise en œuvre effective du droit de l’usager à une prise en charge et à un accompagnement de qualité, adaptés à ses besoins (article L. 311-3, 3° du CASF). L’évaluation doit également permettre d’apprécier la capacité de l’établissement ou du service concerné à réaliser les missions qui lui sont confiées et la qualité de ses activités au regard de son autorisation.
Nos interventions sont sur-mesure et adaptées
spécifiquement à vos besoins
spécifiquement à vos besoins
Notre approche est active et participative.
L’évaluation externe doit aider l’institution et l’ensemble des membres de son équipe à entreprendre une démarche collective continue d’amélioration de la qualité. Elle doit être distinguée sans équivoque du contrôle, notamment mis en œuvre lors des inspections.
L’évaluation doit être le point de départ d’un dialogue interne entre les acteurs des différents niveaux de responsabilité, mais également entre l’institution et les autorités publiques chargées de délivrer et de renouveler les autorisations de fonctionnement.
PARTENAIRES
Type d'établissement médico-social
- Etablissements sociaux et médico-sociaux
- Hôpitaux, cliniques et centres hospitaliers
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